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Monoprix entre dans la conversation sociale avec les #messagesenboite


Après la mini crise connue par l’enseigne il y a quelques semaines qui avait vu une personne reprendre de manière satirique les packaging de Monoprix, la direction marketing a décidé de rebondir et plutôt que de se taire, d’utiliser cet élément pour en faire un item efficace de communication de marque.

Par conséquent, ils  rebondissent sur un insight consommateur fort: Facebook est l’endroit parfait pour suivre les moments forts de la vie des amis (anniversaires, diplômes, naissances…) et je veux pouvoir envoyer des messages orignaux et personnalisés mais je ne sais pas comment faire.

Cela se termine bien souvent par un mauvais photo montage ou une image xy prise sur Google image…il manquait donc un outil pour les internautes.

La nouvelle application de Monoprix permet d’y répondre avec succès en personnalisant en images les packaging aux prénoms de vos amis afin de leur poster une image sur Facebook. Simple, rapide et efficace.

Monoprix tire parti d’un de ses atouts majeurs: leurs packagings si reconnaissables. Encore faut-il accepter de jouer avec ses items de marque…ici évidemment la personnalisation est très encadrée car les prénoms ont déjà été défini à l’avance…

Une application utile puisque centrée sur le consommateur mais intelligente pour Monoprix dans la mesure ou de cette manière l’enseigne s’inscrit totalement dans la conversation sociale des personnes utilisant l’appli. Autre atout fort, cette application n’est pas une « campagne », l’enseigne souhaite l’inscrire sur le long terme dans les usages.

On parle un peu partout de “native advertising” (format souvent proposé par le support qui permet que la publicité soit intégrée dans un contexte d’expérience globale à l’instar d’un publi-redac (pour faire simple et parce que parfois on utilise des termes compliqués pour désigner des choses qui existent déjà)) mais entrer dans la conversation sociale est un élément à ne pas négliger. C’est pour moi, un format beaucoup plus efficace car l’internaute s’en empare pour l’utiliser dans son contexte propre.

Disclaimer: si je n’ai absolument pas participé à créer cette application, j’aide Monoprix à diffuser son lancement.

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