top of page
GRÉGORY_POUY_©_MaryLou_Mauricio_edited.jpg

Bonjour !

Si vous êtes ici, c’est probablement parce que le futur est devenu difficile à lire, que les transformations s’enchaînent, et que les décisions à prendre engagent plus que jamais le sens, le désir et la responsabilité

Mon travail consiste à aider des individus et des collectifs à se réorienter dans ce contexte : transformer le flou, les tensions et l’incertitude en compréhension partagée, en repères clairs et en capacité à se projeter.

Mon histoire

Grégory Pouy est prospectiviste.
Son travail s’articule autour d’une question centrale : comment continuer à faire sens et à désirer l’avenir dans un monde de plus en plus instable, polarisé et accéléré.


Depuis plus de vingt ans, il observe la manière dont les transformations culturelles, technologiques et organisationnelles redessinent nos repères, nos décisions et nos formes de leadership. Il aide aujourd’hui les personnes en position de responsabilité à prendre de la hauteur, à clarifier ce qui se joue réellement, et à se positionner face à l’incertitude sans céder ni au déni ni au fatalisme.

À travers ses podcasts Vlan! et Vlan! Leadership, qui totalisent plus de 20 millions de téléchargements, il échange depuis des années avec des dirigeants, chercheurs, intellectuels et praticiens. Ces conversations nourrissent un travail de fond visant à rendre le futur plus lisible, plus habitable et plus désirable.
Conférencier en français et en anglais depuis plus de vingt ans, il est intervenu sur de nombreuses scènes internationales et événements de référence (TEDx, SXSW, Les Napoléons, Adobe Summit), auprès d’organisations publiques et privées.

Il est également l’auteur du livre Insoutenable Paradis, devenu best-seller, aujourd’hui disponible en format broché et poche.


Engagé dans la transmission, Grégory Pouy a enseigné le marketing digital pendant dix ans dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, notamment à Université Paris-Dauphine et HEC Paris.

Il écrit régulièrement pour la Harvard Business Review France et collabore avec des institutions comme la Fondation Jean-Jaurès.


Sa posture se veut optimaliste : regarder le réel tel qu’il est, sans optimisme naïf ni catastrophisme, et chercher ce qui permet malgré tout de redonner du sens, du désir et une capacité d’action — individuellement comme collectivement.

Extraits de mes invités

Créé avec amour par Grégory Pouy
bottom of page