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Analyste culturel, conférencier, auteur & podcasteur

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    A quoi sert une marque en 2017?
    Gregory Pouy
    • 13 sept. 2017
    • 5 Min

    A quoi sert une marque en 2017?

    Peut être avez vous cliqué sur le titre en vous demandant pourquoi poser une question dont la réponse semble tellement évidente… Nous savons tous à quoi sert la construction d’une marque. Pourtant, il est difficile d’ignorer que le contexte a énormément évolué. D’abord parce que beaucoup de produits se sont banalisés au point ou la marque n’est plus si importante mais aussi parce que la clef d’entrée, de la plupart des achats, aujourd’hui est Google et que cela change fonda
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    Le dirty secret des « experts digitaux »
    Gregory Pouy
    • 17 janv. 2017
    • 4 Min

    Le dirty secret des « experts digitaux »

    Lors d’un déjeuner la semaine dernière avec le CDO (Chief Digital Officer) d’une des entreprises du CAC 40, nous discutions de l’évolution du digital, du métier des agences et des consultants indépendants mais également de la suite à donner à sa carrière. Nous sommes arrivés à un constat que peu d’entre nous abordent publiquement: Le digital se complexifie dans l’intégralité des métiers et par conséquence,  même s’il est difficile de l’assumer publiquement, la plupart d’entr
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    Ce que je retiens de SXSW 2016
    Gregory Pouy
    • 20 mars 2016
    • 5 Min

    Ce que je retiens de SXSW 2016

    Il est toujours plus compliqué pour des français de réussir à se rendre à une conférence comme Southwest car le Texas n’est pas exactement à coté de Paris. Cet article a donc pour objectif de vous remettre au niveau et de pouvoir en parler à la machine à café comme si vous y étiez allés. Cela dit, ça serait mentir de dire que la France est absente d’un tel événement, la France avait un stand ou étaient exposés Devialet, Afrostream, Babbler et quelques autres et puis on enten
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    Livre blanc: les marques B2B et le digital
    Gregory Pouy
    • 22 janv. 2014
    • 2 Min

    Livre blanc: les marques B2B et le digital

    Le B2B a toujours été le parent pauvre des publications sur les stratégies digitales. Considéré comme “ennuyeux” et pas très moderne, on lui préfère toujours le B2C et les marques sexy (Nike, adidas….) en général. Toutefois, la majorité des entreprises sont B2B mais surtout, dans ma perspective elles ont une avance certaine sur les entreprises B2C car elles donnent beaucoup plus de considération au client. Ors, nous sommes dans une ère ou le client est revenu au centre comme
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    Les 10 leçons à retenir du marketing chez Coca-Cola
    Gregory Pouy
    • 18 nov. 2013
    • 5 Min

    Les 10 leçons à retenir du marketing chez Coca-Cola

    Cola-Cola est l’un de ces groupes particulièrement admiré pour leurs campagnes de communication mais plus que cela, c’est la stratégie globale des marques qui est intéressante. Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est qu’ils arrivent depuis des années à  conserver leur posture sans jamais faillir. Il est donc naturel d’aller à la rencontre du Directeur Marketing France de Coca-Cola pour comprendre comment ils ont vécu leur mutation digitale. Il ressort de cette interview égal
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    Pourquoi les pure player de l’ecommerce sont morts?
    Gregory Pouy
    • 7 oct. 2013
    • 3 Min

    Pourquoi les pure player de l’ecommerce sont morts?

    Je vous vois déjà penser à Amazon et relier cette note avec la décision d’interdire, en France, la cumulation de la livraison gratuite et des 5% de remise sur les livres. Pourtant, il n’en n’est rien. Amazon est effectivement un cas unique parmi l’ensemble des e-commerçants tant par la stratégie mise en place que par les fonds qui ont permis au modèle de tenir le cap pendant des années en étant malgré tout parfois déficitaire. Alors pourquoi une telle assomption? En réalité,
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    Le cercle vicieux des hyper visionnaires
    Gregory Pouy
    • 3 oct. 2013
    • 3 Min

    Le cercle vicieux des hyper visionnaires

    Quand une entreprise échoue, il est relativement simple d’expédier en 3 grandes phrases les raisons de l’échec et ce qu’ils auraient dû faire. Evidemment, si vous aviez été là, ça aurait sans doute été différent, bref…quelle bande de… Cette idée de supériorité intellectuelle est certes plaisante mais tellement fausse. Cet article m’a ouvert les yeux et je plaide coupable d’ailleurs car à travers un blog ou simplement quand on vous demande votre avis, vous avez parfois tendanc
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    Mais en fait, c’est quoi le digital?
    Gregory Pouy
    • 17 sept. 2013
    • 1 Min

    Mais en fait, c’est quoi le digital?

    La question n’est pas facile et pourtant on me la pose très souvent. Cela vient généralement des experts digitaux qui ne savent plus comment expliquer le digital en interne ou des cadres que je croise et qui ne comprennent pas nécessairement de quoi il s’agit ou alors de manière très partielle. J’ai débuté par écrire un article pour expliquer cela puis au bout de 4 pages, je me suis dis qu’une présentation serait sans doute mieux adapter. Après 2 mois de long travail, la voil
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