Votre marque n'a pas besoin d'une application mobile



Panique de ne pas prendre le train en route, de se rater quand on sait que les usages se développent sur le mobile…

La panique est rarement à l'origine d'idées brillantes malheureusement et ainsi on voit de nombreuses marques se dépêcher de créer leur application de marque…

Cela doit faire le bonheur des prestataires, sans doute un peu moins des personnes chez Apple et Android qui valident les applications.

Comme chaque fois, la question à se poser est relativement simple : 

Quelle utilité pour les consommateurs?

Cette simple question (si vous y répondez honnêtement) devrait supprimer 90% des applications de marque.

Il suffit de regarder ses propres usages pour se rendre compte que l'on utilise peu d'applications de manière régulière et à moins d'être très utile, nous ne la rouvrirons pas. Déjà en 2009 on trouvait des articles alertant sur le fait que peu d'applications étaient utilisées réélement.

Alors pourquoi aller dépenser des dizaines de milliers d'Euros dans une application que personne n'utilisera?

Juste pour dire au comité de direction et dans les diners le soir que, vous aussi vous avez développé 

une application mobile? 

De manière générale, le mobile est clef dans une stratégie de marque mais cela ne signifie pas nécessairement de développer votre propre application et encore moins centrée sur votre marque.

Faire un site qui puisse être accéder en mobilité en mettant le menu correspondant est une obligation.

Une possibilité est aussi de faire un partenariat avec une application qui a de nombreux utilisateurs d'ores et déjà et voir comment votre marque pourrait apporter de l'utilité dans cette application et bénéficier de ses utilisateurs. Une relation gagnante gagnante en quelque sorte.

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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