Samsung NV : ils font aussi des appareils photos !


De manière générale, Samsung a vraiment privilégié le design de ses produits (boitier en acier inoxydable noir brossé, grand écran…) et les technologies utilisées semblent (je ne suis pas un spécialiste) vraiment performantes, en tous cas à l’usage elles sont en ligne avec mes attentes de consommateur.

Dans la mesure où je me suis vu offrir le NV 3 (je vous entends déjà crier au scandale de l’achat du « greg » mais j’espère que vous aurez saisi mon point de vue sur le sujet) qui est un petit compact, je vais surtout parler de celui là mais je vous invite à vous rendre sur leur site web pour découvrir les 3 appareils.


Comme dit précédemment, c´est un très beau boîtier très fin, avec un usage vraiment simple.

Ses avantages sont principalement sa définition (jusqu´à 7,2 Mo pixels), le multi usage (lecteur MP3, lecteur MP4, lecteur de document), le stabilisateur d´image optique, la possession de petites enceintes.

Vous ne le savez sans doute pas, mais j’adore la photo et personnellement, ce que j’ai apprécié dans cet appareil c´est la « prise de vue intelligente » qui est une fonction qui permet de faire une prise de vue en utilisant simultanément plusieurs modes de prise de vue (avec ou sans flash…) et qui compare les résultats pour vous rendre la meilleure image.

Par contre, j´avoue que je ne crois pas vraiment au concept d’un « appareil photo multi-usage », pour moi ce n´est pas le rôle d´un appareil photo de lire des MP3, c´est un peu gadget, ça permet de se différencier sur un marché très concurrentiel mais je pense sincèrement que le téléphone portable sera l’objet réunifiant un maximum de fonctions (téléphone, GPS, Pda, Lecteur MP3…) tout simplement parce qu’il est petit et qu’on l’a toujours sur soi mais c’est un autre débat… Idem pour la définition, le 7 Mo Pixel permet de faire des grands agrandissements mais il me semble que les clients des agrandissements, sont également clients de très bons appareils photos (bridge ou compact numérique) et n’utilisent pas vraiment des compacts.

Cela dit, cette gamme n’est pas anecdotique et d’après les critiques professionnelles que j’ai pu lire, elle va vraiment jeté un pavé dans la mare des leaders jusque là tranquillement installés (Canon, Nikon et Sony). Les gammes de prix sont très correctes elle aussi puisque le NV3 est proposé à moins de 200 300 €.

Pour éviter de faire une note trop longue, je vous parlerais demain de l’opération que Samsung et Heaven ont monté car elle est vraiment intéressante !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters