Le Yaourt VRAI se moque de l’univers de la pub



Hier je n’étais pas connecté mais j’ai découvert ce matin la nouvelle campagne pour les yaourts de la marque Vrai nature (page d’accueil dédiée). Le principe : des yaourts 100% Bio qui se lance pour la 1ère fois en TV. A l’instar de Neuf Telecom, le choix de l’agence a été d’aller vers un « backstage de la pub » avec une touche « rurale » qui ajoute au charme des spots. J’ai toujours peur que des pubs comme celles-ci ne fassent rire que les gens du milieu (marketing com) très parisiens mais ici, ils jouent aussi sur les valeurs de la province, ce qui n’est pas sans rappeler la déferlante chti du mois dernier. Du coup, ce que j’aime bien, c’est le fait qu’ils transportent directement le consommateur dans l’univers du vrai (sans faire de jeu de mot avec le nom de la marque) et du rustique. Même s’ils (les clients) ne retiennent pas tout, ils se souviendront sans doute que ce sont des yaourts naturels. Ce sera alors un pari réussi pour la marque qui ne doit pas avoir un budget extensible pour communiquer en TV…

En ce qui me concerne, j’aime particulièrement celui où l’on parle du buzz (les pubeux adorent qu’on se moque d’eux) : "et si on misait tout sur le web et puis on laisse faire le buzz". Cette phrase va être culte chez moi !

Les 2 autres spots :

Source

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters