Le futur des plateformes digitales de relation clients #leweb


Si vous étiez à Leweb, vous avez peut être remarqué que j’ai eu la chance d’animer une table ronde avec les meilleures plateformes de gestion de votre présence sur le web social : Exact Target, Wildfire et Hearsay.

Il est vrai que les entreprises investissent de plus en plus le secteur du web social qui lui se fragmente davantage chaque jour, d’où l’importance d’utiliser des outils à un moment.

D’ailleurs, il est intéressant de constater qu’en France, nous n’avons pas encore l’habitude de passer par ce type de plateformes pourtant très économiques et très pratique.

Toutefois, on parle souvent de la suppression des expressions « Online » et « offline » mais force est de constater que les outils sont encore très segmentés aussi.

A quand un outil unique qui permettra de gérer l’ensemble de sa relation avec les consommateurs?

Des rapprochements stratégiques se font dans ce sens d’ailleurs: rachat de Wildfire par Google, Virtue par Oracle, Buddy Media par Sales Force….

Je vous invite donc à regarder ce panel si le sujet vous intéresse :


Je vous mets le timing des réponses si vous souhaitez passer directement à une réponse à en particulier.

1. Présentez chacun votre plateforme (minute : 2’08)

2. Dans quelles mesures les plateformes de management peuvent aider les marques à créer de l’engagement? (minute : 6’00)

3. Comment gérer le changement permanent des plateformes (facebook, Twitter…)? (8’00)

4. Quelles sont les compétences indispensables quand on choisi un outil telle qu’une plateformes de management? (minute: 12’50)

5. Quelles sont les metrics que vous suivez? Qu’en est il du R.O.I.? – définitivement les réponses les plus longues (minute: 17’34)

6. Avec l’ensemble des rachats, comment voyez vous le marché évoluer? Outil unique ou outil spécialisé? (minute : 30’00)

7. Comment allez vous intégrer le mobile? (minute: 35’30)

8. Key takeaways de la session(minute : 40’37)

J’espère que vous passerez un bon moment et surtout que vous apprendrez des choses.

Je profite de cette note pour remercier la confiance de Cédric, Loic et Géraldine.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters