La personnalisation a de beaux jours devant elle !

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En communication, la personnalisation n’est pas nouvelle, que ce soit par publipostage dans word ou via un repicage au noir en impression, la personnalisation permet de donner les bonnes informations au lecteur (son adresse, son magasin le plus proche….). C’est donc un élément très pratique.

Désormais la personnalisation n’est plus que « pratique », elle devient un élément différenciant ! En effet, les entreprises ont de plus en plus de mal à surprendre, intéresser leurs clients ou prospects… Elles savent que les consommateurs sont de plus en plus égocentriques, qu’ils veulent du contact personnalisé, qu’ils veulent se sentir unique et exceptionnel ! La personnalisation permet cela !

Il me semble que la tendance provient du web où il est très facile de personnaliser un message (une e-card par exemple) et tout doucement les techniques se sont affutées et Passage Piéton l’a très bien compris que ce soit à travers sa campagne pour Yahoo durant les présidentielles ou pour NRJ Mobile avec un sosie de Paris Hilton.

Ces techniques sont également arrivées sur le print.

Ces techniques fonctionnent mais pour combien de temps? A en croire le post de Manu, ca fonctionne et c’est bien logique puisqu’il flatte l’égo du consommateur qui se sent différent. Toutefois, quand tout le monde appliquera ses méthodes car les coûts auront été réduits, les consommateurs s’habitueront et ce ne sera plus suffisant pour faire la différence… D’ici là, messieurs les communicants, profitez-en, c’est en plein dans la tendance !

Et vous, avez-vous déjà reçu des éléments personnalisés ? Qu’en pensez vous ?

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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