Dolce Gusto continue sa campagne de communication avec Jamel Debbouze et la Tektonik

La Tektonik Uploaded by ladolcegustodejamel

Décidemment Dolce Gusto tape fort pour s’imposer sur le marché ! L’arrivée du produit en France en septembre a d’abord été ponctué par une opération d’influence blogueurs à laquelle j’avais gentillement été convié, puis par une campagne de pub massive sur des médias traditionnels. Cette pub était reprise sur le web, en particulier à travers la plateforme blogbang avec la mise en place d’un jeu. Désormais, ils font appel à Jamel pour une série de vidéos drôles et donc avec un potentiel de virabilité. La première sur la tecktonik est plutôt pas mal et semble trouver son public (pas mal de vues et des commentaires positifs) mais de mon coté, je ne la trouve pas très drôle (vous pensez que je suis blasé ???) Ce qui est sur, c’est que Publicis (leur agence) se donne les moyens de réussir en leur donnant presque tous les moyens du web 2.0 en leur créant également un espace sur facebook. Quoiqu’il en soit, tous ces efforts me laissent penseur : Est-ce que Nescafé n’arrive pas à percer ou est-ce que le produit fonctionne bien et donc ils surfent sur la vague pour ne pas laisser tomber la pression. Perso, maintenant que je teste cette machine depuis plusieurs mois, je suis toujours satisfait du résultat, après, est-ce que les consommateurs vont céder à ce produit au positionnement entre 2 ? Ce positionnement est toujours un peu glissant, mais peut également constituer un compromis intéressant pour les clients, à suivre donc…

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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