Devenez millionnaire !!!!

…en Miles, c’est en tous cas, ce que propose la dernière opération de marketing viral d’Air France, à voir ici ! Cette opération permet d’atteindre plusieurs objectifs: – Faire parler de la marque et de son programme de fidélité de manière générale – Prospecter et trouver de nouveaux clients pour leur système de fidélité – Se rapeller au bon souvenir de ses clients déjà possesseur de la dîte carte en animant le parc – Rapeller au passage le rapprochement avec KLM et la raison d’être du changement de nom pour Flying blue.

Une opération qui pourrait faire réver nombre de client (qui n’a jamais révé d’être millionnaire, même si c’est en Miles ?), du viral positif donc.

Ce qui me fait penser qu’Air France se sert désormais de son programme de fidélité comme d’un élément marketing propre et différentiateur. Comme je le disais sur un commentaire d’une note sur le blog d’Henri Kaufman, les clients choisissent de plus en plus Air France pour son programme de fidélité que pour les vrais atouts de la compagnie (qualité des avions, du service, nombre de destinations…). Alors, la marque est elle par conséquent esclave de son programme de fidélité (car les miles deviennent un dû auprès de la clientèle), où a t’elle vraiment bien gérer son offre de fidélité pour que cela devienne un standard dans la profession?

J’aurais tendance à penser qu’il ne faut jamais, pour une entreprise, être enfermé par son système de fidélité, et en même temps, c’est la preuve de la réussite du système. J’avoue avoir du mal à me faire un avis sur cette question alors vos commentaires sont les bienvenues.

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters