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Analyste culturel, conférencier, auteur & podcasteur

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    Pourquoi le système d’achat publicitaire de Facebook est vicié
    Gregory Pouy
    • 12 févr. 2014
    • 3 Min

    Pourquoi le système d’achat publicitaire de Facebook est vicié

    Hier Flavien a écrit un article plutôt intéressant sur la raison d’être de l’edgerank de Facebook. Cet Edgerank qui vous oblige à payer pour que les fans (que vous avez déjà acheté d’une manière ou d’une autre ou que vous avez eu du mal à gagner) voient vos statuts et qui ennerve passablement les marques. Il le justifie de plusieurs manières: 1. Les amis sont au centre, pas les marques – logique donc que Facebook privilégie ce type de relations 2. Trop de données implique un
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    Mais en fait, c’est quoi le digital?
    Gregory Pouy
    • 17 sept. 2013
    • 1 Min

    Mais en fait, c’est quoi le digital?

    La question n’est pas facile et pourtant on me la pose très souvent. Cela vient généralement des experts digitaux qui ne savent plus comment expliquer le digital en interne ou des cadres que je croise et qui ne comprennent pas nécessairement de quoi il s’agit ou alors de manière très partielle. J’ai débuté par écrire un article pour expliquer cela puis au bout de 4 pages, je me suis dis qu’une présentation serait sans doute mieux adapter. Après 2 mois de long travail, la voil
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    D’un faux pas de communication dans l’univers du luxe – le cas d’Alexander W
    Gregory Pouy
    • 9 sept. 2013
    • 2 Min

    D’un faux pas de communication dans l’univers du luxe – le cas d’Alexander W

    Cela pourrait ressembler à une blague mais il n’en n’est rien. Cette vidéo, sortie au début de l’été, pourrait presque être réalisée pour une étude sociologique sur les comportements dans un univers consumériste mais il s’agit bien d’une action de communication de la part de la marque de luxe Alexander Wang. D’ailleurs, comme l’explique le rappeur Kayne West dans l’une de ses chansons intitulée « New Slaves » (Nouveaux esclaves): «  »Used to only be niggas now everybody playi
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    La fusion Publicis/Omnicom va à l’encontre des attentes des annonceurs
    Gregory Pouy
    • 29 juil. 2013
    • 2 Min

    La fusion Publicis/Omnicom va à l’encontre des attentes des annonceurs

    Alors que je voulais écrire un article sur le développement des petites agences voire des indépendants, ce rapprochement entre les 2 géants de la pub est arrivé comme un coup de tonnerre et me fait écrire un peu plus vite que prévu. Il ne m’étonne pas car les grands groupes de publicité font une course en avant, une course au réseau le plus important, mais ça serait une erreur de considérer que ce rapprochement va bénéficier, de manière importantes, aux annonceurs. Pourtant o
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    Les marques peuvent-elles apporter du sens à la vie des consommateurs?
    Gregory Pouy
    • 16 juil. 2013
    • 5 Min

    Les marques peuvent-elles apporter du sens à la vie des consommateurs?

    Si je n’ai pas écrit moi même cet article, j’y ai participé et surtout c’est un de mes articles qui l’a inspiré. Le rédacteur, Chuck Kent a interrogé 4 personnes différentes (un chroniqueur d’Ad Age, des marketers chevronnés (dont moi) et un rabin) sur leur vision sur la question et je trouve les réponses et les commentaires particulièrement pertinents et intéressants. En particulier parce que tout le monde n’est pas d’accord. Je me permets donc de traduire l’article et les r
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    Communication corporate, le changement de marque – le cas de PPR/Kering
    Gregory Pouy
    • 11 juin 2013
    • 4 Min

    Communication corporate, le changement de marque – le cas de PPR/Kering

    Les changements de marques sont toujours des moments complexes – des risques importants, des bénéfices pas forcément très clairs et un coût nécessairement élevé. Un moment qui, nécessairement, cristallise beaucoup de tensions. J’ai eu l’occasion de discuter avec Louise Beveridge, Directrice de la communication corporate du groupe pour mieux comprendre ce changement qui est tout sauf anecdotique pour ce groupe que l’on connait mal. L’objectif affiché: réhumaniser le groupe et
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    Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine
    Gregory Pouy
    • 7 juin 2013
    • 1 Min

    Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

    A very smart print ad for Brasil A like Machine for Pepsi – Buying fan a new way We didn’t start the viral – great compilation The very first interacial family in an ad A violent advertising against driving and drinking #communication #Buzz #publicité #marketing #Viral #advertising
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