Trouver des bons clients qui payent !



Du coup pour des business comme la musique, il n’est pas si simple de récupérer des vrais fans , des gens qui sont prêts à payer. Et puis ce matin, je lis une note de Seth Godin qui lui même fait référence à un autre blog sur lequel est donné une idée aussi simple qu’elle est excellente (c’est souvent comme ca : excellent = simple (l’inverse n’est pas forcément vrai attention)). Admettons que vous cherchez à promouvoir un groupe de musique : bien sur il y a Myspace et consoeurs mais quid si vous pouviez trouver rapidement des clients qui aiment votre style de musique et qui sont prêts à payer pour.

Mode d’emploi :

  1. Définissez un groupe de musique très connu (et qui va se vendre facilement donc) qui se situe sur le même créneau que le groupe que vous cherchez à promouvoir.

  2. Achetez une centaine de CD et revendez les sur ebay ou Amazon à un tarif très attractif

  3. Glissez dans votre envoi un CD du groupe que vous cherchez à promouvoir et le tour est joué! Vous venez de trouver un consommateur, fan de musique (de votre style de musique qui plus est), qui paye (c’est dire s’il est fan)et qui est en période d’achat.

Si votre groupe est bon, vous avez beaucoup de chance qu’il commence à s’y intéresser, en particulier si vous glissez un petit mot avec des liens qui vont bien. Comme le rapelle Seth dans sa note, il est plus que probable que cette personne ai des amis (je sais c’est fou) qui aime le même style de musique, alors pourquoi ne pas lui envoyer 3/4 exemplaires, lui dire qu’il peut les donner à ses amis et ainsi initier le bouche à oreille. Ils seront ravis d’avoir découvert un nouveau groupe et de pouvoir l’offrir à leur amis. Avec un peu de chance ils vous pousseront sur les media sociaux ou des sites de partage… Ceci est l’exemple pour un groupe de musique mais cela peut tout aussi bien fonctionner pour un livre ou pour d’autres services qui s’associent de manière pertinente. Rien de très nouveau en fait puisque ce type de promotions croisées existent déjà dans la grande distribution mais mis au service de plus petites structures et à travers Internet, ça peut être terriblement efficace vous ne croyez pas ?

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters