Quelle pertinence business pour l'Ipad ?


C'est vraiment marrant parce que quand l'Ipad est sorti je me suis dis que "vraiment ça ne servait à rien" et si je n'ai toujours pas craqué, je pense malgré tout que ça sera LE cadeau de Noël 2010 et les constructeurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés avec plus de 10 tablettes qui doivent arriver sur le marché avant la fameuse fête. Aujourd'hui, ce sont 11 millions d'Ipad qui ont été vendu ce qui à l'échelle mondiale reste ridicule mais la vitesse de diffusion et d'intégration du produit est fulgurante ! Mais surtout, je reste convaincu que c'est le support le plus concurrencable d'Apple et suis très curieux de tenir dans mes mains les tablettes à venir… Les marques l'ont également réalisé et lancent toutes au fur et à mesure leur application Ipad, testent leur site sous Ipad (bouh le flash et vive le html 5). Altics et Kreative nous offre une petite étude sur une vingtaine d'applications pour en tirer des première conclusions et best practice sur la capacité de ce nouveau support à créer du business.

Beaucoup d'éléments intéressants par conséquent quand on s'intéresse au développement d'applications :

1. Android a dépassé en terme d'utilisateurs Apple et qu'il serait dangereux de penser Ipad et non "tablettes"

2. Les tablettes ne sont pas qu'un écran complémentaire à la maison mais un outil de mobilité et que la création d'application implique du travail commun pour être efficace car il mixe le print, le web et le mobile. Pour ma part, je dirais aussi qu'il mixe ergonomie, contenu, social media et technologie.

Etude iPad et e-commerce – Altics & Kreactive Technologies

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Par ailleurs, un article intéressant est paru dans le journal du net sur la réussite d'un lancement d'application mobile avec plusieurs conseils :

1. Préparer sa communication en amont du lancement

2. Communiquer au travers de tous ses canaux (emailing, intranet…)

3. S'appuyer sur des RP (classiques et blogueurs)

4. Tester le référencement sur les annuaires d'application

5.Mettre en place une campagne de publicité mobile

5. Pourquoi pas s'appuyer sur de la communication offline. Dans ce cadre je vous renvoie à cette vidéo qui date de la semaine dernière et qui a fait l'événement en Belgique.

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Créé avec amour par Grégory Pouy

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