(billet sponsorisé).
Décidément le groupe Galerie Lafayette se développe sur les médias sociaux.
Après le plus grand défilé du monde, c'est au tour de Louis Pion, marque du groupe, de lancer un concours au travers de leur nouvelle campagne : Stylydays.
La marque qui est d'ores et déjà la 1ère enseigne d'horlogerie en France n'a pas forcément besoin de notoriété supplémentaire mais par contre, doit se moderniser et se réinventer afin de renouer avec les générations plus jeunes je pense.
Ainsi, la marque a décidé de s'appuyer sur des visuels véritablement différenciant (on aime ou pas mais on les remarque) mais également d'utiliser une terminologie qui les place dans la "tendance".
En effet, l'opération s'organise autour d'un concours permettant de gagner un an de "style" au travers de plusieurs ensembles de 4 montres Louis Pion Paris et se décline sur le site, sur Facebook et sur un mini site dédié. Si vous le souhaitez vous pouvez y participer jusqu'au 5 octobre… L'expérience la plus complète étant sur le mini site puisque vous pourrez y trouver une application permettant de créer sa propre photo.
D'ailleurs, ils m'ont proposé de faire un shooting avec Thibaut Romaggi pour donner l'exemple :
Je trouve l'idée de proposer entre autres à des blogueurs de participer au lancement de l'opération plutôt logique et le fait de les intégrer dans la campagne d'une certaine manière est plutôt maline, en tous cas, on est loin du communiqué de presse, même pour un billet sponsorisé, ce qui est agréable et plutôt qualitatif au final.
A noter malgré tout qu'un concours est une bonne manière pour se lancer sur Facebook et de générer de nouveaux "fans" (nécessaire au lancement) mais ensuite la marque devra forcément trouver une ligne à sa présence sur ce média Vs son site car un système de promotion sur le long terme risque de n'attirer que des concouristes et ne permettra donc pas de construire quelque chose de solide pour Louis Pion. Les marques étant également distributeurs ont, selon moi, beaucoup à jouer sur les médias sociaux car ces derniers peuvent vraiment renvoyer en magasin à l'inverse de ce que l'on pourrait initialement penser (bataille entre réseaux physique et Internet).
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