top of page

Internet et les français : étude TNS Sofres février 2010

Il est toujours intéressant de suivre ce que les instituts arrive à décoder des usages des français d'Internet, d'autant plus si cela n'est pas leader par une entreprise ayant tout intérêt à ce que l'analyse favorise un large usage du web. Pour moi c'est aussi une bonne manière de remettre les pieds sur terre, de valider ou de corriger certaines théories que j'ai en tête. Alors qu'est ce que l'on apprend de particulier dans cette étude ? – Internet est de plus en plus considéré comme une source fiable d'informations (seul 1% des sondés prétendent le contraire) – Internet a bien une influence plus forte sur les jeunes et sur les CSP – (j'aurais pensé l'inverse) – Les blogs sont rentrés dans le quotidien des internautes français et continue de croitre (même si on n'en parle plus dans la presse) de manière plus importante que les autres activités – 76% des internautes français déclarent acheter sur le web – Seuls 17% des français déclarent cliquer sur les bannières publicitaires… – Évolution majeure (et sans lié au développement du haut débit) : les français utilisent Internet de manière de plus en plus fréquente

View more presentations from Gregory Pouy.

Comme toujours, je vous conseille de le lire attentivement !

2 vues0 commentaire
bottom of page