Coca Cola se lance dans la hype avec Vitamin Water



Ce qu’il y a dans la bouteille ? Ah parce que ca vous intéresse ??? J’vous comprends, moi aussi cela dit : hum pas simple de le dire mais ce qui est annoncé c’est que c’est une boisson non gazeuse pleine de vitamines pour différents moments de la journée (réveil, défense contre les méchants microbes, lendemain de soirée…), le tout avec un goût de bonbons qui me fait dire qu’il n’y a pas que des fruits dedans mais sincèrement c’est pas mauvais et puis ça ouvre la place à pleins de nouveaux cocktails en soirée !
Plus sérieusement, aucune boisson soft en France n’était vraiment positionnée sur la hype – un positionnement intéressant donc en particulier pour Coca-Cola Company, marques grand public à l’extrême. Aussi, la stratégie de distribution est congruante avec le postionnement puisque les boissons ne seront disponibles que de manière exclusives sur certaines boutiques (parisienne au départ type Daily monop) et dans certains endroits dîts « tendance ». Il faudra suivre l’évolution de la marque car à Londres, elle est déjà distribuée chez Mark&Spencer (plutôt grand public donc).