Vozavi : le web 2.0 s’immisce dans la comparaison des prestataires de services




Ainsi, près de la moitié des consommateurs regardent les avis de consommateurs sur Internet avant d’acheter un produit ou un service.

Cependant, ces données sont disséminées à plusieurs endroits : forum, blog, sites professionnels…difficile d’avoir une bonne vision d’ensemble du coup.

C’est sans doute en partant de ce postulat que Olivier Rausin (ex-responsable des pôles publicité et Yahoo France & MSN) a décidé de créer Vozavi qui est un site de comparaison de services.





Ce site, qui se veut indépendant, compile pour vous ce qui se dit sur tous ces supports (blog, forum et site) et vous le retransmets sous forme de note.

Du coup, d’un seul coup d’œil vous savez si les clients de tel ou tel prestataire de services sont satisfaits ou pas et vous obtenez un classement (des utilisateurs) sur les services suivants :

– Fournisseurs d’accès internet

– Banque en ligne

– Téléphonie mobile

– Tirage photo

– Ventes privées

– Vidéo on demand.


A mon sens, la seule limite du site est le nombre de votes par prestataire qui fausse un peu l’ensemble.

Cependant, à l’heure ou Internet devient LA source d’information, je trouve l’idée vraiment excellente en espérant bien sur qu’ils restent neutres, ce qui n’est pas le cas, loin de là, de nombreux site comparatifs…


Information récupérée chez Laurent.



0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters