Vos photos sous forme de book ?


Afin d’en savoir un peu plus, je me suis permis de téléphoner au créateur de la société,Florent de la Porte, qui m’a gentiment expliqué d’où était venue l’idée, leurs avantages concurrentiel….


Comme beaucoup de bonnes idées, elle est empirique : ils ont remarqué qu’ils faisaient pas mal de photos en numérique mais ne les imprimaient jamais parce que ca coutaient trop cher et puis ramener des paquets de 200 photos, ce n’est jamais très pratique à regarder.

Quant au stockage sur un PC, c’est sympa mais ce n’est pas très pratique non plus (surtout quand on veut montrer les photos aux grands parents par exemple).

Après avoir regardé ce qu’il se faisait dans le domaine à l’international, ils se sont lancés et ont créé fin 2004 monalbumphoto, un site qui vous imprime, sous forme de book (selon votre volonté : agrafage, dos carré collé ou spirale), vos photos.

Jusque là rien de très novateur, sauf qu’à l’usage, regarder un livre avec vos photos est beaucoup plus agréable que de regarder des photos imprimés une à une et bien plus que de les regarder sur un PC.

Ils ne sont pas les seuls à proposer ce service bien sur. Par exemple, Pixmania (pour ne citer que le plus gros) le propose également mais leur gros avantage, c’est la mise au point d’un logiciel très intuitif que vous téléchargez sur votre PC et qui vous permets de mettre en place simplement vos photos offline selon vos envies.

En effet, sur Pixmania, le travail se fait en ligne, ce qui, peut se révéler très long car il faut uploader (envoyer sur leur site) toutes vos photos et le travail en ligne avec des photos lourdes est souvent fastidieux.

Autre avantage, la qualité de l’impression : une couverture pelliculée (plastiquée), et de jolies photos pour des tous petits prix puisque tout cela débute à 9.95 €.


En cette période estivale, je vous invite vraiment à découvrir leurs services si vous souhaitez montrer vos plus belles photos à vos amis.

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters