Une réorganisation autour du Community Management?



  1. Le bouche à oreille (on line ou off line) autour de votre marque sera forcément meilleur si vous réussissez à tisser une relation avec les consommateurs (influent sur le web ou dans leurs quartiers) proche de votre domaine d’activité.

  2. Le développement de vos produits pourra se faire avec l’appui de votre communauté, ce qui vous assure un succès commercial évident puisqu’il sera co-construit avec les personnes les plus pertinentes sur votre domaine d’activité

  3. Les éventuelles crises ou tout simplement les attaques vous remonteront de manière plus claire et construite et seront auto géré par la communauté qui répondra à votre place.

Cela implique des modifications profondes dans les agences de communication (encore organisée par médium), dans les entreprises dans lesquels le terme « community management » n’existe pas, dans les instituts d’études aussi puisqu’ils vont devoir identifier et intégrer les communautés dans leurs quali. Bref, la communication est en train de renaître, et c’est passionnant d’y prendre part !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters