Vous n’avez pas pu passer à coté de cette campagne, tellement le plan média est large (sur Paris en tous cas).
J’aimerais vraiment avoir vos avis (je sais que beaucoup de gens qui viennent sur mon blog travaillent dans le marketing et la com) car cette campagne m’a vraiment étonné.
En général, je ne parle pas de choses qui ne me plaisent pas, mais là c’est marquant.
Il s’agit d’un investissement colossal eu égard à la taille de cette entreprise du sentier, alors comment ne pas prêter attention à la création car le traitement est vraiment mauvais et juridiquement pas viable.
J’avoue que cela m’échappe.
Commençons par le plus simple, la législation française oblige en publicité que toute inscription dans une langue étrangère soit traduite. Ici le « Jet Set, member only ! » n’a pas ni astérisque ni traduction…
Concernant la création, je me doute que je suis hors cible mais la photo est mauvaise (le regard de la fille censé être suggestif n’est pas pro) et le slogan on ne peut plus facile.
Traité différemment, ça pourrait prendre mais ici ce n’est pas crédible .
J’ai au moins 2 questions :
Tout d’abord, pourquoi une marque qui n’est pas select essaie de travailler cet angle quand il y a tellement d’avantages qu’elle pourrait mettre en avant ?
Par ailleurs, en admettant qu’ils veuillent rendre la marque désirable et lui donner un coté un petit peu sélectif, comment ont t’ils pu aller aussi vite vers ce slogan qui est un raccourci grossier ?
Forcément cela donne de la notoriété à la marque mais de là à donner envie aux gens de se rendre dans les boutiques, en ce qui me concerne, c’est plutôt l’effet inverse…
J’aimerais connaître votre ressenti face à cette campagne.
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