Les fesses qui vibrent envoyé par giiks
« Tu ne captes pas ? Ah ! T’as Bouygues, c’est normal ! » Vous avez sans déjà entendu cette réplique, voire vous l’avez prononcées vous-même !
En effet, l’opérateur pâtît d’une mauvaise image réseau quand dans la réalité, les 3 opérateurs ont sensiblement un réseau identique (Orange est même arrivé dernier aux tests de fin 2006).
Bouygues Telecom a décidé d’utiliser l’humour pour tenter de faire évoluer les mentalités des consommateurs avec un nouveau site : tucaptestoutpartout.com Cette campagne arrive comme un bol d’air pour la marque, dont les dernières campagnes sont uniquement axées produits et plutôt froides.
En ce qui concerne la réalisation, le ton est bon, les vidéos sont plutôt réussies même si parfois la qualité est inégale, l’ensemble du site fonctionne plutôt bien et pour une fois l’agence a compris qu’il fallait donner accès aux codes des vidéos pour qu’elles soient reprises en viral. Enfin un jeu concours est organisé et permets aux internautes de proposer leurs photos ou vidéos.
Un ensemble assez complet dont on devrait parler sur Internet, et qui devrait améliorer la perception de la marque (proximité) particulièrement auprès des plus jeunes, quant à savoir si cela va permettre à Bouygues Telecom d’améliorer la perception de son réseau, j’attends de voir…
Comments