TF1 Mobile : pertinent ?


Cette licence de marque avec Bouygues Telecom (groupe oblige) propose dixit : « Des Mini forfait avec un concentré de TF1 offert ».

Alors à qui s’adresse cette nouvelle marque ?

TF1 Mobile est une offre de mini forfaits (1h, 1h30 et 2h) à des prix extrêmement attractifs. Cette offre concerne donc plutôt des personnes qui font attention à leur budget ou qui ont un usage de la téléphonie mobile assez limité.

Cependant, ce qu’ajoute ce partenariat avec TF1, c’est du contenu. En effet, avec TF1 Mobile, le client pourra accéder à un portail imode (voir l’explication sur cette note) TF1 pour retrouver l’univers TF1 : information en continu, jeux à télécharger ou encore actualité sportive ….

Le lancement est accompagné par une grosse campagne de communication (TV : TF1 oblige) qui tombe en même temps (ou peu après) que celle de Virgin et de Neuf Mobile, les messages risques d’être un peu brouillés pour les consommateurs.

Sur un marché mature comme la téléphonie, la venue de nouveaux opérateurs est assez logique et permet aux marques d’avoir des stratégies de niches. Cette tendance est plutôt désirée par le client qui diabolise souvent les opérateurs historiques. Il sera intéressant de voir comment les consommateurs vont réagir à cette multiplication d’opérateurs sur un laps de temps très court. Un réassurance avec un retour vers les opérateurs historiques, est t’elle à envisager ?

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters