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Photo du rédacteurGregory Pouy

Sooruz : choquer pour viraliser



Histoire de finir la semaine en beauté ou au moins avec le sourire (et oui demain est férié en France), voici une petite vidéo qui a tout le potentiel pour devenir virale au moins auprès de la cible visée : les jeunes ! Sooruz est une marque française dédiée au skate et au surf et qui a donc pour objectif de se positionner sur une image un peu subversive (le titre des vidéos est : « No Guts, no glory », autrement dit : « Pas de couilles, pas de gloire »). La vidéo est également bien faîte puisqu’elle crédite les jeunes skateurs/surfeurs du courage qu’il faut pour accomplir ces sport au quotidien et que concrètement le skate et le surf, ce n’est clairement pas pour tout le monde. Le mini site qu’ils ont construit est également particulièrement bien fait car ils ont bien pensé aux supports utilisés par la cible : Ipod Touch, PSP et Divx. J’ai juste un peu du mal à saisir pourquoi ils ont fait des titres de vidéos en anglais mais des vidéos uniquement en français…je suppose qu’ils n’ont pas prévu d’extension internationale…cela dit sur tout leur site ce mélange entre anglais et français est présent, je ne suis pas certain que ca rende la marque plus cool mais bon… Une opération plutôt simple donc mais qui devrait profiter à cette marque en terme de notoriété mais surtout en terme d’affinité avec la cible (on est cool comme vous). Cela me fait bien sur pensé aux fameuses vidéos qu’avaient lancée aux US une marque au positionnement équivalent mais avec une vidéo plus osée:

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