top of page

Sony propose un nouvel usage de Twitter en lancant un jeu viral


Bon, ce blog va finir par être dédié à Twitter si ca continue…pas une semaine ou je ne vous en parle pas ou presque… la semaine dernière je vous livrais la structure d’age de Twitter et je vous avais auparavant expliquer comment les entreprises pouvaient utiliser ce service. Aujourd’hui, c’est donc une nouvelle manière d’utiliser qui prends corps avec le projet de Sony : Resistance 2018. En 2 mots, dans le cadre du jeu vidéo associé au film Terminator Salvation, Sony propose un twitter associé à un blog (sur lequel il faut s’inscrire). Des indices et des egnimes sont diffusés sur Twitter et les joueurs doivent donc les décoder pour marquer des points et obtenir plus de crédit. Chaque fois qu’un des 2 700 followers de ce compte commente ou écrit, tous ses followers le voit et par conséquent il les sensibilise tous plusieurs fois, ce qui potentiellement va attirer de nouveaux joueurs. Par ailleurs, dans la mesure où pour jouer il faut s’inscrire sur le blog, Sony se créé une base de données complémentaires de gamers plutôt leader d’opinion (ce sont les gens que l’on retrouve sur Twitter). Cette base est particulièrement puissante puisque ce sont les mêmes qui parlent de jeux vidéos sur leur blog, sur les forums ou à leurs amis dans la vraie vie… Un concept particulièrement innovant et intelligent !

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page