Rendez vous : un nouveau magazine gratuit !


J’ignore si vous faites attention aux magazines en libre service dans les magasins. En ce qui me concerne, ce n’est pas toujours le cas, mais je dois avouer que j’aime bien Pharrel Williams et c’est donc la couverture qui m’a interpellé.

Au 1er abords, une belle qualité de papier, de belles photos, un positionnement moderne/urbain !

A la lecture, le magazine confirme son positionnement avec des articles plutôt bien écrits mais parfois un peu trop élogieux, des interviews, de la culture, très urbain comme je le disais en préambule !

Un magazine intéressant donc, mais la question reste : Y a t’il de la place pour ce type de magazine ?

On le sait, les magazines (à l’inverse des quotidiens) ont plutôt la côte dans notre cher pays même si certains (en particulier sur la cible masculine, type Men Health) voit leur édition française fermer.

Je pense qu’un magazine avec ce positionnement peut avoir sa place dans le microcosme parisien, mais à mon sens, il est difficile de donner rendez-vous à des lecteurs quand le seul moyen de distribution reste le dépôt en magasin, le lectorat ne peut pas vraiment être fidéliser, et par conséquent, j’ignore comment cela peut intéresser des éventuels annonceurs…

A suivre en février pour le lancement du 2ème numéro ?

Et vous ? Est ce que vous vous intéressez à ce type de magazines en libre service ? Vous est t’il déjà arriver d’y être un tant soit peu fidèle ?

2 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters