
Aujourd’hui, ca doit être la journée Twitter pour les entreprises…
Après avoir écrit plusieurs billets ici sur la manière dont les entreprises pouvaient utiliser Twitter, j’ai donné une interview hier pour le magazine l’Entreprise et puis surtout j’ai intégralement rédigé un article pour Marketing Magazine (édition de mars disponible en kiosque).
Twitter se place désormais comme 3ème réseau social (si on peut apeller ca un réseau social) au monde en nombre de visiteurs uniques par mois, juste après Facebook et Myspace.
Cet outil est donc quelque choses que les entreprises ne doivent pas mettre de coté et autant un certain nombre d’entre elles l’ont bien compris aux US, autant en France, je n’ai pas de bons exemples encore.
J’espère que ces articles vont les inciter à se pencher un peu plus sur la question. Malgré tout, en cette période de récession économique, je reste un peu près certain que c’est un projet qui va être repoussé, et pourtant…les entreprises qui sauront faire la différence, se démarqueront fortement auprès de leurs clients, pourront gagner des informations pertinentes sur leur marché et seront forcément cité en RP.
Bref, beaucoup de choses à gagner à être les premiers !
Cliquez sur l’image si vous souhaitez lire l’article :

コメント