Depuis le début de la semaine dernière la publicité de Poweo mettant en scène un Chabal en 2 dimensions insérant ses doigts dans une prise électrique pour récupérer un peu d’énergie, fait beaucoup parler d’elle ! A l’instar de Cyrille, de nombreux blogueurs la critique sévèrement, d’autres, comme Franck défendent le positionnement et pense qu’il n’y a que des adultes pour voir dans cette publicité une invitation pour les enfants à mettre ses doigts dans une prise électrique. Charles a même été jusqu’à envoyer un mail à Franck Tapiro, responsable de cette campagne dont la réponse est affligeante (mais le mail de Charles était un peu insultant aussi). 2 groupes sur Facebook se sont créé (dont 1 à mon initiative) pour que cette publicité soit supprimer et de manière plus générale, les commentaires sur Dailymotion et Youtube sont catastrophiques.
Réfléchissons un petit peu maintenant ! Poweo est actuellement en pleine croissance et cherche à se faire connaître du plus grand nombre afin de pouvoir prendre des parts de marché sur EDF sans avoir les mêmes budgets cela va sans dire !
Même s’il semble assez évident qu’un bad buzz comme celui ci ne profite que très peu, il est tout de même intéressant de voir que le nombre d’occurrences sur le web a grimpé ce WE de manière considérable et que cela améliore forcément la notoriété de la marque et le référencement naturel de Poweo. Si les blogueurs et de manière plus générale, les internautes appuient encore, cette affaire devrait être reprise par les medias et ainsi de suite… On en arrive à se demander si cela était prémédité par Tapiro …Une chance pour Poweo d’améliorer sa notoriété pour un budget quasi nul ? Quoiqu’il en soit, comme le dît l’adage « on a qu’une fois l’occasion de faire une bonne première impression »…
Vous en pensez quoi ?
Comments