top of page

Quand un consultant de 15 ans chez Morgan Stanley vous explique…

…Ou plutôt écrit un livre blanc sur les médias en expliquant comment les personnes de sa génération les utilisent. Passé le 1er choc que Morgan Stanley ait un consultant de 15 ans en stage [on peut se demander s’il est vraiment représentatif des gens de sa génération d’ailleurs – vieille rancœurs contre les premiers de la classe…], le cabinet annonce que ce papier est arrivé comme une bombe dans l’industrie anglaise (ils font leur promo c’est normal mais cela dit, c’est loin d’être idiot). Ainsi, le petit jeune nous explique donc que les adolescents n’utilisent pas Twitter (ce que nous savions déjà étant donné la structure d’age de Twitter) parce que depuis un téléphone mobile, c’est tout simplement payant… Il explique également que les jeunes regardent peu la tv et écoute plus régulièrement des radio web sans pub type Last fm que les radios classiques. Ils dépensent plutôt leur argent dans les concerts, le cinéma, les jeux vidéos (en particulier depuis que ces derniers permettent aussi de chatter). Bref, ils privilégient l’expérience et le partage au reste…étonnant ? Enfin, il décrit que les adolescents lisent peu de journaux et leur préfèrent des résumés sur le web ou à la TV (pour le coup). Il passe ainsi en revue média après média et je suis certain que les marketers d’âge murs reconnaîtront facilement leurs ados dans ce descriptif. Le fameux ado sans culture parce que trop web (à moins que ça ne soit une autre culture…). Cela à plusieurs significations en terme de marketing et de communication, à vous de vous positionner !

4 vues0 commentaire

Créé avec amour par Grégory Pouy

bottom of page