Pour une meilleure utilisation de Twitter

Alors s'il y a bien un genre de notes que je ne fais jamais, ce sont bien celles sur des outils. Pourtant, Twitter est un espace très riche et sur la quantité d'outils qui existent je me sers vraiment de certains d'entres eux que vous ne connaissez peut être pas et que pour certain j'ai découvert il y a peu. Je me suis donc dis que j'allais les partager avec vous en répondant aux questions simples que l'on se pose.

Comment trouver des personnes intéressantes à suivre sur Twitter ? La question revient tout le temps et elle a une réponse : Followerwonk. Cet outil permet de faire une recherche dans les bios des personnes présentes sur twitter et d'avoir quelques statistiques sur elles. Possible de retrouver les personnes passionnées de pèche, ou des journalistes ou des personnes parlant d'un sujet divers ou des journalistes, bref… Cela permet de retrouver les personés pertinentes pour vous.

Comment savoir qui fait un lien vers mon site/blog sur twitter ? Idem, cette question revient souvent, plutôt dans le cadre de la veille mais pas seulement. Car s'il est facile de suivre les personnes qui vous citent ou utilisent votre pseudo, c'est moins évidemment lorsqu'elle ne font qu'un lien vers votre site sans plus d'explication. Pour cela il y a backtweets.

MAJ : le service a été racheté par twitter et ne fonctionne plus pour le moment mais revient vite.

Comment s'y retrouver parmi mes millions de followers ? Alors évidemment, c'est un outil pour les personnes avec beaucoup de followers mais typiquement je sais que ca m'arrive de voir passer des personnes qui me suivent et dont je me souviens mais impossible de me souvenir de leur pseudo. Un petit coup de Contax.io et le tour est joué.

Petite note rapide et je l'espère utile !

1 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters