top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

Peugeot Satelis : une pub TV pour un scooter !


Comme vous le savez peut être, je roule en scooter depuis peu, c’est peut être pour cela que j’ai été particulièrement attentif à la publicité pour le nouveau Satelis de Peugeot qui m’a interpellée à plusieurs égards :

1/ Le scooter n’a jamais (de ma mémoire) bénéficié d’un plan média intégrant la TV

2/ La publicité (Merci MoiAussi 😉 est particulièrement bien faite !



Ce qui est notable, c’est que dès la 1ère ligne, on sait qu’il s’agit d’une pub pour Peugeot. Cela est sans doute du au fait que cette ligne est en fait (de mon analyse) une calandre type 407.

Cette publicité, joue exclusivement sur le design, rien à voir avec les publicités auxquelles nous sommes habituées pour l’automobile : aucun avantage produit, ni même la motorisation ne sont annoncés.

En effet, dans le scooter, il y a une grande dimension de praticité mais la dimension design (le succès des casques Momo design le prouve bien) est également extrêmement développée.


Peugeot pari dont sur le fait que les scootéristes connaissent le sérieux de la marque, et que s’ils s’intéressent au produit, ils iront s’informer dans une revue spécialisée ou une concession.

Et je vous confirme que ça fait déjà quelques mois qu’on peut lire des articles tous plus élogieux les uns que les autres sur cette machine.

En effet, Peugeot a vraiment investi sur le développement de ce 2 roues (je vous laisse découvrir les bénéfices produits ici).

Peugeot qui est leader du marché des 50 cm3 ne s’est jamais vraiment imposé sur le segment des 125 et plus. Avec le Satelis, la marque, qui se positionnne haut de gamme souhaite clairement devenir un acteur incontournable sur tous les segments de marchés. Et pour cause, alors que le marché de l’automobile est en berne, celiu du scooter est florissant avec une croissance 7% en 2005.


Ces investissements publicitaires démontrent clairement la place prédominante qu’est en train de prendre le scooter en France et la volonté affichée de Peugeot de récupérer des parts de ce marché juteux.

Premiers résultats, la marque au lion a effectué 3500 commandes sur le mois de mars, alors qu’il s’agissait de l’objectif sur 5 mois…

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page