Je voulais faire une note sur la réponse de Carrefour à l’offensive de Leclerc dont j’avais parlé ici( en effet, j’avais trouvé l’idée d’utiliser les consommateurs comme autant de consultants, plutôt maligne).
Mais avec la création du site pasdembrouille.com, Carrefour a une plus grosse actualité avec le lancement prochain d’une boutique de destockage en ligne (boostore.com).
Quand on voit l’investissement média du site de buzz, on se dit bien qu’il y a un groupe important derrière. Sur le dît site viral (monté par Eurorscg), tout l’arsenal nécessaire est au rendez vous : vidéos virales, jeu concours….
Le thème joué par Carrefour (filou du dimanche) n’est pas original mais la réalisation est plutôt bonne à mon sens, et la campagne devrait attirer pas mal de clics.
Nous verrons si avec ce site, Carrefour, 2ème enseigne de GSA au monde après l’américain Wallmart, arrive à faire de l’ombre à Casino (www.cdiscount.com). Leur lancement est très tardif mais de la même manière que pour le supermarché en ligne, ils avaient vite tiré leur épingle du jeu face au précursseur Cora ( Houra), avec leur site Ooshop.
Ils ont donc déjà prouvé qu’ils avaient les moyens financiers et de toutes évidence, un groupe avec une telle puissance peut s’il le souhaite prendre de nombreuses parts de marché rapidement !
Les différences d’ores et déjà annoncées : un service livraison ET installation ainsi que 217 points de vente pour gérer le service après vente.
Par contre, on aurait peut être du les prévenir que les noms avec des doubles « o » comme Ooshop ou encore Noos très « in » il y a encore 2 ou 3 ans, sont désormais un peu « out »…
Quoiqu’il en soit de bonnes affaires vont être disponibles au lancement du site, c’est une certitude !
Comments