top of page

Médias sociaux : les français à la traine…

 Dans la mesure ou la majorité des chiffres sur les usages des médias sociaux nous arrivent des US et que généralement les chiffres sont compilés au niveaux international, on me demande souvent comment la France se situe en terme d'usage sur ces derniers.

En dehors du fait que pour moi, le web est devenu social et que par conséquent la question ne peut pas exactement se poser comme ca, il apparaît malgré tout que pour l'usage de services spécifiques, les français ont totalement perdu la vitesse qu'ils avaient pris initialement.

Ainsi cette étude qui nous propose une vue globale des usages des médias sociaux dans le monde montre bien que la France n'est pas parmi les pays les plus utilisateurs.

Pour moi cela veut dire plusieurs choses :

1. Il est idiot de parler des usages des médias sociaux de manière globale car les usages différent vraiment d'un pays à l'autre et le rôle donné à chaque "outil" aussi.

2. Il faut relativiser sans être pris de panique frénétique mais sans ignorer malgré tout que Facebook touche plus de la moitié des internautes français.

3. Il faut suivre comment les usages évoluent car cela va très très vite.

Je vous laisse avec cette étude assez enrichissante :

View more presentations from Tom Smith.

4 vues0 commentaire
bottom of page