Microsoft Office Live : une clef pour les petites entreprises ?


Les petites entreprises représentent la très grande majorité des structures en France mais elles sont très peu présentent sur le web, spécialement en France ( 1 million de TPE (- de 10 salariés) ont internet et n’ont pas de site web).


Si on se met 2 secondes à la place d’un entrepreneur, il a des milliards de problèmes à gérer (impôts, recouvrement, animation commerciale…) alors prendre du (beaucoup de) temps pour créer un site web….qu’est ce que cela va lui apporter et combien cela va lui couter ?

L’équation est assez simple et le site web reporté à plus tard, ce n’est définitivement pas une problématique de court terme malgré la visibilité que cela pourrait lui apporter (tant de plus en plus de consommateurs recherchent sur Internet une solution à leurs envies).


Avec Microsoft Office Live, c’est une solution gratuite qui est proposée aux TPE !

Nom de domaine, hébergement et outils d’édition sont offerts !

Microsoft se rémunèrent sur la pub faite dans l’outil et non sur les sites web des utilisateurs.

J’ai vraiment été sidéré par les possibilités qu’offraient cet outil, tout est vraiment simple et permet de customiser à souhait son site web et même de mettre en place un module Paypal pour du paiement en ligne.


Comment ca, promouvoir un générateur de site web sur un blog ???

Et oui, mais tout le monde n’a pas le temps, ni la matière pour mettre à jour un blog, le site web, dans ce cas, peut se révéler une solution efficace.

Je trouve ce lancement vraiment pertinent (plus pour les petites entreprises que pour Microsoft d’ailleurs, car je ne suis pas très sur de ce qu’ils vont en tirer exactement…) et je pari sur le fait que de petites agences vont se créer (ou travailler sur) afin de proposer des solutions clefs à main à moindre prix aux entrepreneurs désireux d’être présents sur Internet mais sans s’y investir (humainement et financièrement).

Microsoft propose également des solutions payantes (via abonnement mensuels) mais qui ne me semblent pas très intéressantes tant les options offertes sont larges (et pas au niveau d’un entrepreneur qui n’y connaît rien et qui ne veut pas y passer de temps).


La solution a déjà été lancée aux US, nous verrons si, en France, nous voyons fleurir ici et là des mini sites…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters