Ma lecture de "Vole avec moi" de Richard Bach

Si vous suivez un peu mes lectures alors vous savez que je suis particulièrement sensible à l'un des romans de Richard Bach. Je ne vais pas en remettre une couche dessus non plus mais bon… Pour être honnête, je ne pensais pas 1 seconde que cet auteur pourrait sortir un nouveau roman et pourtant c'est ce qu'il vient de faire avec "Vole avec moi". Alors le pitch rapidement : Jamie Forbes est pilote et instructeur de vol spécialisé dans les manoeuvres d'urgence délicates. Le sauvetage d'un avion en détresse, durant lequel il guide l'épouse du pilote inconscient afin de la faire atterrir en toute sécurité, lui rappelle un épisode enfoui de son passé. Perturbé par ces réminiscences, mais aussi par la rencontre de Dee, une hypnotiseuse pour qui les coïncidences n'existent pas, Forbes remet en question sa vision du monde: si la vie tout entière repose sur une série d'hypothèses acceptées comme réalités, alors peut-être suffit-il simplement de faire de meilleurs choix pour améliorer son existence? Ou comment les choix que l'on fait au quotidien peuvent bouleverser le cours d'une vie. J'ai lu ce roman assez rapidement parce qu'il n'est pas bien gros (200 pages max) et parce qu'il s'avale toujours avec plaisir. Cela dit, les ficelles sont, malgré tout, les mêmes que dans les 2 autres romans que j'ai lu de lui.

Mais pour être honnête jusqu'au bout, j'ai envie de dire que quand les ficelles sont faites d'une philosophie de vie qui me parle, cela m'importe peu et je mange avec une gourmandise non dissimulée.

Je conseille donc ce livre que vous trouverez facilement dans le commerce (ce qui n'était pas le cas du précédent dont je vous avais parlé).

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters