top of page

Médias sociaux : de la nécessité de mettre les mains dans le cambouis

Cette idée d'article m'est venue au travers d'une discussion que j'ai eu hier et ce n'est pas vraiment la première fois que j'exprime l'idée mais je n'avais jamais fait de post dédié je crois… Du coup, je l'affirme, afin d'être pertinent dans les médias sociaux, il faut les utiliser !

Cela peut paraître basique/simpliste mais parfois ca va mieux en le disant….

A mon sens, il est quasi impossible de comprendre les interactions qui s'y jouent si soi même on ne les pratique pas un petit peu.

Ça serait comme de prétendre savoir conduire après avoir lu le code (pour ceux qui lisent sur le social média et rien que ca, ce n'est pas la majorité) sans jamais avoir conduit une voiture. Pire donc, ceux qui ont des convictions sur les médias sociaux sans jamais s'y être intéressés ! Qui de mieux qu'un blogueur peut expliquer la relation qu'il a avec ses lecteurs, avec les marques qui lui écrivent… Qui de mieux que quelqu'un actif sur Twitter peut dire ce que l'on peut ou pas recevoir de la part d'une marque….ou même tout simplement à quoi Twitter lui sert…et cela est vrai pour tous ces réseaux. Alors bien sur, l'utilisation des médias sociaux ne forment pas forcément de bons professionnels et on peut tout à fait être doué et apprendre (ou utiliser et être mauvais) mais l'utilisation un moment donné est un passage obligé quand on veut comprendre et à fortiori travailler sa communication par ce biais. Et je ne parle pas qu'aux agences mais bien aux annonceurs !

Car les annonceurs doivent absolument s'émanciper du discours des agences, apprendre par eux-même et comprendre leurs clients, prospects (oui oui je suis en agence mais je maintiens). D'un seul coup, la réflexion de se dire que l'on participe à une conversation et non à des campagnes successives prendra tout son sens je crois.

4 vues0 commentaire

Créé avec amour par Grégory Pouy

bottom of page