top of page

Listerine : un rince bouche qui sait se vendre !


Un rince bouche ? Pas super sexy comme produit à vendre… je ne sais pas pour vous, mais c’est typiquement le genre de produit pour lesquels je ne suis pas sensible à la communication. Seulement, cette campagne de Listerine (groupe Pfizer) est juste super bien faite ! Plutôt que de mettre le produit en avant (sur un fond blanc comme 90% des pubs), elle vous place vous face à vos craintes : le dentiste !

Cette pub recentre donc la communication sur le consommateur et non sur le produit, ce qui est un 1er bon point !

Par ailleurs, je ne sais pas ce que vous inspire le siège du dentiste mais en général, on pense rarement à un moment agréable et on préfère le repousser au maximum ! Cette pub vous explique qu’avec leur rince bouche vous pourrez passer moins souvent chez votre dentiste : bien vu !

Bref, une création pas compliquée, claire, drôle et qui vous donne envie d’acheter le produit ! C’est ce que l’on appelle une campagne efficace !

Source : culture-buzz

4 vues0 commentaire
bottom of page