En lien avec la note d’hier, Emarketer nous sort aujourd’hui des chiffres intéressants concernant les dépenses publicitaires.
Ce billet arrive donc comme une update de ma note d’hier soir.
Il en ressort que le digital va encore grimper tandis que les média traditionnels vont souffrir encore un peu plus.
Comme le faisait remarquer Jean dans les commentaires, le digital permet de suivre très précisément ce qui se passe et d’avoir un ROI au plus proche.
Il semble que les marketers et les communicants commencent à l’intégrer dans leurs stratégies.
Ainsi, bien plus de la moitié (63%) des responsable marketing interviewés pensent augmenter leurs depenses dans le digital en 2008 tandis que 59% d’entre eux annonçaient réduire leur budget dans les media classiques.
Par ailleurs Emarketer met en perspective avec une autre étude qui expliquent que la croissance des investissements dans le web vont largement grossir que ce soit pour des entreprises travaillant dans le B2B (Business to Business) ou le B2C (Business to Consumer : comprenez grand public). Après ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car il s’agit d’études faites aux US bien sur mais la tendance est donnée !
Comments