Les 15 choses que je retiens de cette édition de LeWeb


Suite à un tel événement, il y a forcément pléthore de bilans de tout poil…je vais donc essayer de faire court et pertinent.

1. L'ambiance était définitivement plus pro et R.O.I. centric

 2. L'événement s'installe et commence à prendre vraiment une importance politique au niveau Européen et non plus seulement français.

 3. La présence de Karl Lagerfeld et même si son speech était sans trop d'intérêt a montré l'envie des "webbeux" d'intégrer des personnes dans leur cercle. Sachez toutefois que le monsieur se balade toujours avec ses 4 iphones, 1 iPad (il en a 30) et 2 iPod – il dessine directement sur iPad – bon le seul intérêt était de voir comment un mec aussi créatif que lui s'empare des nouvelles technologies ()

 4. Net à porter ouvre le 26 janvier un espace exclusif pour Karl Lagerfeld intégrant l'ensemble des dernières technologies (réalité augmentée, social média et autres…) – l'url sera karl.com. (video d’annonce)

 5. Le service "Uber" se lance en France et va devenir le nouveau truc à la mode pour les bobos que nous sommes (service de taxi qui regroupe les voitures de maîtres de Paris. L'application vous permet de voir la voiture arriver près de vous, le chauffeur vous appelle lorsqu'il est là (pas besoin d'attendre des heures dehors) – l'argent est débité de votre compte directement via l'appli (pas d'échange d'argent avec le chauffeur). Politique tarifaire un peu plus élevée qu'un taxi classique bien sur

 6. Flipboard se lance sur iPhone et réinvente encore un modèle de navigation juste idéal ! Devrait prochainement arriver sur Android - 

 7. Spotify se lance dans les radios avec une politique intéressante puisque vous pourrez ajouter à vos playlist tous les morceaux qui vous plaisent.

8. Discussion avec le DG de Voyages-SNCF qui confirme que le mobile représente 3% de leur CA cette année avec 3 millions d'appli chargées (et beaucoup d'autres chiffres intéressants si vous en souhaitez) – il est très déçu par Android (les possesseurs de ce type de tel n'achètent pas via mobile)

 9. Eric Schmidt de Google affirme que la nouvelle version d'Android (ice cream Sandwich) est enfin au niveau et va renverser la tendance selon laquelle on développe d'abord en iOs. Intègre une sécurisation importante des données, la reconnaissance faciale (entre autre pour débloquer son téléphone), un système de bim entre téléphone et beaucoup d’autres choses.

 10. Google Maps inside est définitivement le produit que Google est venu pousser lors de cette édition – un gros enjeu pour eux donc à l'heure ou l'Api de Google Maps devient payante

 11. Eric Schmidt annonce que demain votre téléphone saura qui vous êtes, ce que vous aimez et donc sera en mesure de vous dire ce que vous allez aimer, ce que vous aimeriez visiter…la technologie avance que ca nous fasse peur ou pas

 12. Vous l'aurez compris hier, le speech le plus intéressant pour moi, est celui du CEO de Forrester qui annonce 3 tendances fortes et les explique (la mort du web pour un monde tout en appli, l'explosion de la bulle social media et la "social entreprise"). 

 13. En parlant de social entreprise, je vous invite à regarder le speech de Jeremiah Owyang  où il explique assez clairement les bonnes étapes à suivre pour y arriver. 

 14. Les recherches sur l'analyse en temps réel de l'activité du cerveau avance et laisse la porte ouverte à de nombreuses innovation. Voici ce que ca donne directement sur scène.

 15. Enfin, plutôt pour les créatifs, je vous invite à VRAIMENT regarder ce que ce magicien fait avec la nouvelles techno, en particulier avec des iPhone, je pense que ca pourrait vous inspirer !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters