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Photo du rédacteurGregory Pouy

Le viral c'est pas cher : vrai ou faux ?

A l’origine il y a cette vidéo que vous avez trouvé sur une plateforme de partage comme Youtube ou Dailymotion. Elle vous amuse, vous étonne et tout naturellement vous la forwardez à vos amis voire la mettez sur les funwall de vos amis sur Facebook. C’est ce que l’on appelle le viral : un principe web (vidéo ou jeu majoritairement) que vous transmettez à vos proches. Souvent ces vidéos ressemblent à des vidéos d’amateurs (parfois elles le sont d’ailleurs) mais la plupart du temps ce sont des publicités pour des marques qui ont compris la puissance que peut avoir le viral : faire du consommateur un mini media. Et cerise sur le gâteau, pour une marque, placer des vidéos sur des plateformes de partage est gratuit ! Reste à produire la vidéo mais on vient de le dire plus haut, les vidéos qui fonctionnent bien sont celles qui ressemblent à des vidéos d’amateurs : pas de gros budget là non plus….

Pour lire la suite, je vous invite à vous rendre sur marketing-etudiant pour lequel j’ai écris cet article. J’y aborde les avantages et inconvénients d’une stratégie virale, bref, je vous laisse lire mes pensées sur ce sujet brûlant (bah oui, c’est l’été).

A noter :marketing-etudiant progresse et vient de lancer doc-étudiant. Un site génial pour les étudiants voire les professionnels puisque vous pourrez y télécharger pleins de documents.

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