Le Figaro inaugure une nouvelle application mobile !


Comme ca, cela semble un peu bizarre et pourtant, c’est l’opération que vient de mettre en place Le Figaro avec Mediamobile, une société spécialisée dans l’affichage sur taxis.

Pour recevoir une encyclopédie, le passager doit simplement composer un numéro puis approcher son mobile de l’annonce. Ses coordonnées sont alors enregistrées et sa commande confirmée.

Placées au dos des sièges et équipées d’une puce TAG, ces affiches reconnaissent tous les téléphones portables. 300 taxis sont actuellement équipés de cette technologie, développée par la société Tagattitude, est utilisée pour la première fois sous cette forme sur Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Marseille.

Mais, avec seulement 10 véhicules pour sillonner la capitale du 3 au 17 avril, cette campagne a plutôt des allures d’opération test. Si les taxis du futur séduisent leurs passagers, il y a fort à parier que la prochaine étape sera le téléchargement du quotidien sur votre téléphone, peut être pas sous sa forme complète mais en choisissant par exemple, à la carte, les articles susceptible de vous intéresser.


Tagattitude, a ainsi développé plusieurs applications de publicités interactives via les mobiles (pour lesquelles le public n’est pas forcément prêt de mon point de vue) qui devraient fleurir dans notre vie de tous les jours et particulièrement dans les transports publics, endroits où on a forcément du temps à accorder aux publicités.

Let’s see…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters