Le buzz selon Burger King (aux US seulement)


Burger King est l’une des marques à avoir initié l’une des premières vidéos virales avec son poulet dansant. Cependant à l’époque, le bruit généré n’avait pas été rétribué à Burger King car la marque n’apparaissait pas ou trop peu ! Cette fois ci, ils ont pris le tendance inverse en mettant la marque au cœur de leur buzz. Ainsi, ils ont annoncé aux clients de la chaîne que leur fameux Whooper (oui je sais que ce nom vous fait rêver) n’était plus en vente et ils ont tout simplement filmé leur réaction. Une pure opération de buzz qui fonctionne sur le principe du manque !

Elle va forcément faire parler les clients et la vidéo est une marque de fidélité puisque qu’évidemment les clients (dé)montre leur attachement à la marque. Une chose est sure, il ne faut pas qu’il le retire des ventes voire même, s’ils pouvaient penser aux petits frenchies que nous sommes….

5 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters