C’est assez étonnant quand je rencontre des personnes qui travaillent en B2B (Business to Business bref pas des produits grand public quoi), chaque fois on me dit qu’Internet et les médias sociaux c’est bien mais bon vous comprenez pour le B2B…
Euh…ben non je ne comprends pas bien en fait…
Alors évidemment on ne peut pas faire des trucs toujours aussi fun (quoique derrière un cadre il y a un Homme) mais Internet est justement un média tactique qui permet de microcibler.
On parle ici de choses simples (un site web avec un bon référencement naturel par exemple) mais on peut également imaginer des actions plus « 2.0 ».
Dans ce cadre, je parlais il y a peu de l’exemple d’Orange Business mais sur Culture-buzz nous avons aussi relever plusieurs actions de marques en B2B.
Il suffit de se fixer des objectifs, de regarder ce que l’on pourrait faire et d’avoir un peu d’imagination.
Emarketer vient de sortir quelques chiffres sur les intentions de dépenses des marketers travaillant en B2B aux US et on s’aperçoit que dans cette période de crise ou les budgets se resserent, ces derniers sont obligés de revoir leur stratégie de communication. Il en ressort que le digital tire son épingle du jeu, cela ne me semble pas complètement idiot qu’ils considèrent de plus en plus le digital ce qui me semble être une bonne nouvelle.
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