La Tribune : quand la presse fait appel aux bloggeurs

La tribune… en décalé Uploaded by LaTribunefr

Depuis « l’avènement » de la blogobulle, les débats font rage entre journalistes et bloggueurs, sorte de journalistes citoyens.

Pourtant à mon sens, tout cela est relativement simple, le journalisme est un métier avec des techniques que les bloggueurs ne connaissent pas, on ne peut donc pas comparer des choses non comparables

Personellement, je pense que les 2 sont pertinents, ils ont des rôles bien différents et méritent d’exister.

Quoiqu’il en soit, La Tribune a fait appel aux bloggueurs pour faire découvrir sa nouvelle version en ligne (différente de la version papier : sport, culture, loisirs…et économie bien sur) et je trouve que c’est une marque d’intelligence que d’accepter la possible pertinence et sphère d’influence de ces derniers.

Ainsi ils ont proposé à 20 bloggueurs d’écrire chaque jour (chacun un) une tribune ayant pour thème la richesse d’Internet. Cette tribune présente sur la home du site du journal du même nom n’est pas cachée, elle est bien mise en évidence et donc assumée par le site du quotidien.

En ce qui me concerne, j’ai fait un peu du hors sujet et j’ai choisi de parler d’Internet comme facilitateur de lien social en faisant un focus spécifique sur les blogs qui sont, à mon avis, un excellent exemple, de générateurs de rencontres véritables.

Si ca vous tente de lire mon avis sur le sujet, c’est par là.

1 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters