La SNCF se lance dans les media sociaux avec Rezo


Samedi dernier nous étions invité à découvrir le nouveau site web de la SNCF qui doit pouvoir permettre aux usagers de se mettre en relation. Après tout, tout le monde le dit, le pouvoir va à ceux qui connectent ! Le principe est assez simple en fait puisque en vous créant un profil et en intégrant les villes que vous allez visiter, vous pouvez vous mettre en relation avec les personnes qui vont prendre le même train que vous, éventuellement partager un taxi, des bons plans dans les villes où vous aller, vous créez de nouveaux amis… J’aime bien l’idée de pouvoir créer de la relation dans un train ou généralement on reste trop souvent seul (enfin quand on voyage seul évidemment) – qui sait, des couples devraient naître de ce site, sans doute quelques relations business ou simplement amicales. C’est un pur service complètement gratuit mais renforce le claim de la SNCF :"on va vous faire préférer le train". Évidemment en pleine période de grève le lancement va se faire plus difficilement mais je suppose que les usagers sauront aussi faire la part des choses. In fine, ce principe avait été largement initié par train d’union qui proposait peu ou proue les mêmes services aux usagers du train mais n’avait pas la puissance de la SNCF pour le mettre aussi largement en place. J’étais un peu dérangé de ne pas trouver, Virgile, le créateur de Train d’Union au meeting car cela me laisse présager qu’ils ont purement et simplement pris l’idée sans deal financier pour lui. Dommage également que rezo.com soit déjà un réseau social existant et qui ne correspond pas au projet SNCF. Bref, c’est une autre histoire. A l’occasion de ce meeting, PPC & Henri ont décidé de faire une petite vidéo dont ils ont le secret et ici nous ont demandé notre secret pour bien travailler en train. Vous allez comprendre que ma réponse n’est pas celle que j’ai donné initialement hors caméra, je vous laisse donc deviner ce que j’ai pu proposer et vous laisse participer bien sur si le coeur vous en dit !

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters