top of page
Photo du rédacteurGregory Pouy

La rupture entre le consommateur et le publicitaire

Vous vous souvenez sans doute de cet excellent film viral qui expliquait la rupture entre le publicitaire et le consommateur ! Si vous ne l’aviez pas vu, le voici (traduit par les bons services de Vanksen) :


Comme pour les long métrages ou pour tout autre succès, Microsoft nous offre une suite à cette vidéo intitulée "Inspiration anyone ?". Comme de nombreuses suites, c’est un peu moins bon que la 1ère (il manque aussi l’effet nouveauté bien sur) mais cela reste très bon que ce soit à travers la qualité des comédiens que les dialogue ou encore la production, mais je vous laisse en juger par vous même :


Ce que je trouve particulièrement intéressant c’est l’application derrière puisque Microsoft annonce très intelligemment une plateforme d’idées, une sorte de communauté comme l’a créé Cisco il y a peu. Le principe ici serait de réunir tout ce qui compte de marketeux, pubeux pour trouver de l’inspiration… C’est ici que la communication rejoins le marketing comme le faisait remarquer Jean dans les commentaires de cette note. J’insiste encore une fois sur le fait d’avoir une communauté pour une marque même si bien sur toutes les marques ne sont pas "communautisable".

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page