La mort de la marque Neuf Telecom !

Nouvelle pub NeufBox de SFR envoyé par AbriCoCotierFR

Je suppose que vous avez tous vu les pubs pour la Neuf box de SFR qui commençait à donne le ton. Mais, quand vous vous promenez à Boulogne et que vous passez devant le siège de Neuf Telecom, il n’y a aucun doute sur le fait que la marque a complètement disparu au profit de SFR.

Idem quand vous allez sur ce site "offre neuf", la mention de la marque à presque quasi disparu. Quelque part on peut se dire que c’est assez dingue tous ces efforts et investissements pour installer la marque Neuf – je suppose que vous avez tous en tête la saga de leurs pubs d’ailleurs. Toutefois et de manière très claire, SFR (Socièté Française de Radio-telecommunication c’est moins glamour si nous ne saviez pas) a une notorièté supérieure et quand il s’agit de faire un choix, c’est la marque la plus installée qui reste. D’ailleurs, d’ici quelques années, SFR devrait également disparaître au profit de Vodafone. Autant en conquête, cela ne devrait pas poser de souci car même si Neuf avait une côte de sympathie, le fait que SFR la supplante devrait plutôt être positif – par contre, en fidélisation, un changement de marque perturbe généralement beaucoup les clients. Il faut donc être particulièrement pédagogue auprès d’eux avec le coût que cela implique. Par contre, ce rapprochement devrait énormément bénéficier à SFR puisque les bases de données clients vont être mutualisées, cela va permettre de fortes opérations de crossell et d’upsale (vendre à un client qui a un des produits, l’autre – par exemple transformer un client Neuf/Orange en client Neufbox SFR/SFR) et donc gagner de précieuses parts de marché. Les clients devraient en bénéficier également car il y a forcément des avantages à tout prendre chez le même opérateur ! Pressé de voir la campagne qui va véritablement annoncer le passage de Neuf vers SFR. J’espère que SFR saura trouvé un ressort car depuis quelques années leur axe créatif n’est vraiment pas au niveau et déjà démodé (c’est le problème d’avoir choisi un axe ultra tendance).

5 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters