View more presentations from guesta644f3.
Le nouveau baromètre on-off Mobile de TNS Sofrès et des Pagesjaunes vient tout juste de sortir et tente d’analyser à travers une étude les intérêts par les consommateurs et les annonceurs des campagnes multicanales.
Cette étude est complètement liée avec ma note de lundi et les résultats ne sont pas vraiment étonnants finalement.
Une fois de plus, le multicanal n’a d’intérêt que si l’on essaie de parler au consommateur de manière différente en utilisant divers canaux en fonction du moment de sa vie où il se trouve (père de famille, cadre, amant, mari…). AUtrement, s’il s’agit de spammer de manière diverse et variée le même consommateur, je ne suis pas convaincu…
Bon si cette dernière phrase n’est pas claire, je vous réexplique via les commentaires !
Par contre, un focus est fait sur l’internet mobile et je trouve cette partie particulièrement intéressante car on en parle de plus en plus (en particulier avec l’arrivée de l’Iphone) sans forcément se rendre compte des chiffres !
Ors pour 80% des sondés, c’est encore quelque chose de peu ou pas du tout important ! Il est primordial de ne pas perdre de vue ce chiffre !
Bien sur je crois à l’Internet mobile et au marketing mobile mais le marché n’est pas encore mature et cela se construit de manière beaucoup plus lente que ce que les analystes avaient prévus. Quand les constructeurs auront réussi à se mettre d’accord sur un logiciel, on avancera déjà d’un grand pas…
Comments