L'utilisation du 2.0 par les entreprises selon Mc Kinsey

Le fameux cabinet de conseil vient de publier une étude sur l’usage des outils web 2.0 (cliquez pour télécharger) dans les entreprises. L’étude portent sur 1 988 cadres d’entreprises dans le monde entier. Les résultats sont particulièrement marquant, car 70% des personnes interrogées déclarent que leur entreprises utilisent des web services et 34% les blogs. Je trouve ces chiffres vraiment très élevés et je ne pensais pas que le marché était si mature… D’ailleurs la découpe par continent montrent quelques différences (que je vous laisse découvrir dans le doc) Ce que l’on peut retirer de ce document est que : – Les entreprises utilisent ces outils surtout pour leur communication interne plutôt que pour l’externe – Les entreprises utilisent de plus en plus ces outils pour interagir avec leurs consommateurs (et pas uniquement pour faire des tests) – Les entreprises utlisent de plus en plus d’outils différents (2,5 en moyenne) – Seuls 21% des repondants sont complètement satisfaits de l’usage de ces outils – 22% des répondants sont très insatisfaits quant à eux (ce rapport vous donne d’ailleurs les outils qui ont le plus de succès)

Je rebondis sur ces 2 derniers chiffres qui prouvent selon moi qu’un certains nombres d’entreprises n’ont pas bien compris (ont mal été accompagnée) pour comprendre comment se servir de ces outils. En effet, il n’est pas simple de les utiliser à bon escient et les transformer en de véritables clefs de succès. Toutefois, le rapport remarque que les entreprises qui connaissent du succès utilisent avec brio ces outils. En guise de conclusion je releverais cette phrase : "satisfaites ou pas, 100% des entreprises ont prévu d’investir plus dans les outils web 2.0". Alors une opportunité pour vous ?

Merci

4 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters