L'UGC (User Generated Content) selon Yahoo et Ford


Il faut être honnête, je ne crois pas trop à l’UGC (User Generated Content) de masse et je suis assez convaincu qu’en général le contenu n’est pas super qualitatif. Toutefois, pour les marques, il est clair qu’il s’agit d’une manière intelligente de rentrer dans la conversation et d’impliquer les internautes, voire trouver des petits génies. Quoiqu’il en soit quand tout cela se fait dans la bonne humeur alors la marque a véritablement tout à y gagner (si cela est bien géré bien sur) Ici, Ford et Yahoo propose aux internautes sur un mini site dédié de créer un film publicitaire pour leur nouveau 4*4, le Kuga. Ils ont trouvé une excellente manière de motiver les consommateurs avec un prix vraiment signifcatif avec une Ford Kuga (40 000 €) à la clef. Ce que je trouve particulièrement pertinent que les votants ont également des lots à récupérer à travers leur participation. Cette opération me ferait presque mentir car il y a un certain nombre de contenus de bonne facture en fait, en particulier sur le print (affiches) comme celui pris en illustration. Le gagnant sera révélé dans un peu plus de 15 jours, ce qui vous laisse un peu de temps…

0 vue

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters