Joel De Rosnay innove et distribue gratuitement son dernier ouvrage


Pour commencer, je ne suis pas bien sur que tout le monde ici connaisse Joël de Rosnay.

En résumé, il s’agit d’un futurologue extrêmement connu pour ses ouvrages sur les nouvelles technologies (anciennement directeur de la prospective de la cité de la science). Histoire de compléter le personnage, c’est également un des pionniers du surf en France.

Sa grande force est de vulgariser dans ses livres pour se rendre accessible à la majorité !

« La révolte du pronétariat », dernier livre de Joël de Rosnay (en collaboration avec Carlo Revelli), traite principalement d’internet, des blogs, des nouveaux usages et nouvelles manière de consommer.

Ils ont décidé en décembre de rendre ce livre accessible à tous gratuitement : pdf, mp3, flux…vous pouvez choisir la manière qui vous convient !

Ce n’est pas la première fois qu’un livre est mis à disposition en téléchargement mais ici, je trouve qu’ils se sont vraiment donné les moyens de rendre le livre le plus accessible possible en utilisant divers média.

Et puis surtout, il me semble que ce livre est particulièrement intéressant pour tous ceux qui souhaitent un peu mieux comprendre de quelle manière le monde de la consommation évolue..

3 vues

Créé avec amour par Grégory Pouy

Très rarement j'envoie des newsletters